Apple Cinema Tools 4 New Features Manuel d'utilisation
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Table des MATIÈRES
Document Outline
- Cinema Tools 4
- Table des matières
- Introduction à Cinema Tools
- Partie I : Utilisation de Cinema Tools
- Avant de commencer votre projet
- Avant de tourner votre film
- Transfert du film sur bande vidéo
- Infos générales sur la vitesse de défilement des images
- À propos du son
- Utilisation de Final Cut Pro
- Le flux de production de Cinema Tools
- Étapes fondamentales du flux de production
- Cinema Tools Exemples de flux de production
- L’interface utilisateur de Cinema Tools
- Création et utilisation d’une base de données Cinema Tools
- Structure de base d’une base de données Cinema Tools
- Choix du mode de création de la base de données
- Création et configuration d’une nouvelle base de données
- Utilisation de la base de données
- Saisie d’informations dans la base de données
- Importation des informations de la base de données
- Saisie manuelle des informations de base de données
- Description du lien entre les scènes, les plans et les prises
- Création d’un enregistrement de base de données
- Utilisation d’identifiants de scène, de plan et de prise
- Saisie d’informations dans un enregistrement de base de données
- Réglages de la fenêtre Detail View
- À propos des descriptions de scènes et de prises de vue
- Utilisation de la fonction Identify pour saisir et calculer des informations de base de données
- Modification d’informations dans la base de données
- Vérification et correction de numéros de code de bordure de timecode
- Capture des plans sources et création d’un lien avec la base de données
- Préparation de la capture
- Avertissement sur l’utilisation d’Offline RT Media avec Cinema Tools
- Comment éviter les pertes d’images
- Configuration de votre matériel afin de capturer un timecode exact
- Avant de capturer de l’audio
- Génération d’une liste de capture par lot dans Cinema Tools
- Avantages de l’utilisation d’une liste de capture par lot Cinema Tools
- À propos des différences entre les listes de capture par lot standard et XML
- Attribution du nom des plans capturés par lot par Cinema Tools
- Utilisation de listes de capture par lot standard
- Utilisation de listes de capture par lot XML
- Ce qu’il faut savoir avant de capturer des plans individuellement
- Connexion des plans sources capturés à la base de données
- Évitez de déplacer vos plans sources ou d’en modifier le nom dans le Finder
- Utilisation de la commande Connect Clips pour connecter des plans sources
- Utilisation de la fenêtre Detail View pour connecter et déconnecter des plans sources
- Utilisation de la fenêtre Clip pour connecter ou déconnecter des plans source
- Réparation des liens rompus entre les plans et les enregistrements
- Préparation de la capture
- Préparation des plans sources pour le montage
- Choix d’une méthode de préparation des plans sources en vue du montage
- Utilisation de la fonction de conformation
- Inversion du pulldown télécinéma
- Conseils d’utilisation du télécinéma inversé
- Spécification des informations de capture de trame
- Qu’est-ce que la priorité de trame ?
- Utilisation de la fonction Reverse Telecine sur un unique plan source dans Cinema Tools
- Vérification des résultats du télécinéma inversé
- Utilisation de la fonction Reverse Telecine sur des plans source dans Final Cut Pro
- Utilisation de la fonction Batch Reverse Telecine
- À propos des images A
- Ajustements de la vitesse audio
- Synchronisation séparée de l’audio et de la vidéo capturés
- Division ou suppression de sections de plans sources avant le montage
- Montage dans Final Cut Pro
- À propos des configurations simplifiées et du paramétrage de la base temps
- Utilisation de vidéo à 25 ips conformée à 24 ips
- Affichage d’informations relatives au film dans Final Cut Pro
- Synchronisation de plans Final Cut Pro avec Cinema Tools
- Affichage d’informations relatives au film dans la fenêtre Propriétés de l’élément
- Affichage d’informations relatives au film dans le Navigateur
- Affichage d’incrustations relatives au film dans le Visualiseur et le Canevas
- Affichage de numéros d’image basés sur le film
- Ouverture de plans Final Cut Pro dans Cinema Tools
- Restrictions concernant l’utilisation de pistes multiples
- Utilisation d’effets, de filtres et de transitions
- Détection des usages multiples des plans sources
- Exactitude des listes de conformation lors du montage de vidéo pulldown 3:2 ou 24 & 1
- Création de listes de film et de listes de modification
- Sélection du format de liste
- Listes que vous pouvez exporter
- Exportation de listes de film à l’aide de Final Cut Pro
- Création de listes de modification
- Quand utilise-t-on des listes de modification ?
- Exportation de listes des modifications à l’aide de Final Cut Pro
- À propos des listes de modification, des effets, des vides et des bandes-son
- Si vous devez équilibrer les bobines
- Réglages dans la zone de dialogue Exporter la Liste de modifications
- À propos des éléments et des listes des modifications PDF
- Utilisation de la fonctionnalité d’exportation de liste de modifications depuis Cinema Tools
- Observations à propos de l’exportation et création de listes EDL audio
- Utilisation de fichiers EDL, XML et ALE externes
- Avant de commencer votre projet
- Partie II : Utilisation de la vidéo 24P
- Utilisation de la vidéo 24P et de listes EDL 24 ips
- Éléments à prendre en compte lors de la création sur film
- Montage de vidéo 24P avec Final Cut Pro
- Que signifie « vidéo convertie à la baisse » ?
- Utilisation du même système Final Cut Pro pour le montage 24p offline et online
- Utilisation de la vidéo 24p avec Final Cut Pro et Cinema Tools
- Utilisation de Final Cut Pro comme système de montage 24p online
- Utilisation de Final Cut Pro comme système de montage offline 24P
- Ajout et suppression du pulldown dans les plans 24P
- Utilisation de listes EDL audio pour le son à deux systèmes
- Utilisation de la vidéo 24P et de listes EDL 24 ips
- Partie III: Annexes
- Glossaire
- Index