Apple Soundtrack Pro 2 Manuel d'utilisation
Logiciels Apple
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Table des MATIÈRES
Document Outline
- Manuel de l’utilisateur de Soundtrack Pro
- Table des matières
- Introduction à Soundtrack Pro
- Configuration de votre système
- Conseils de configuration système
- Connexion des équipements
- Exemples de configurations matérielles
- Configuration d’un système utilisant des haut-parleurs alimentés
- Configuration d’un système utilisant une interface audio USB
- Configuration d’un système utilisant une interface FireWire et une surface de contrôle
- Configuration d’un système utilisant un périphérique de sortie vidéo
- Configuration d’un système utilisant une carte d’interface vidéo PCI et un boîtier de dérivation
- Configuration d’un système en vue d’un mixage stéréo
- Configuration d’un système en vue d’un mixage Surround
- L’interface de Soundtrack Pro
- Organisation de la fenêtre Soundtrack Pro
- Sous-fenêtre Projet
- Barre d’outils
- Commandes de lecture
- Timeline
- Éditeur de fichiers
- Mélangeur
- Éditeur de multiprises
- Conformer
- Chutier
- Onglet VU-mètres
- Onglet Enregistrement
- Navigateur
- Onglet Rechercher
- Onglet Favoris
- Onglet Vidéo
- Onglet Projet
- Onglet Détails
- Onglet Effets
- Onglet Pistes
- Onglet Actions
- Onglet Analyse
- Palette
- Configuration de Soundtrack Pro
- Deux types de projets
- Configuration de votre espace de travail
- Lecture de projets
- À propos de la modification des valeurs et des entrées de timecode
- Repérage et ajout de fichiers audio
- Formats de fichier audio gérés
- Formats de fichier vidéo pris en charge
- Fichiers en boucle et non en boucle
- Utilisation du Navigateur pour localiser des fichiers
- Utilisation des favoris pour localiser des fichiers
- Utilisation de la fenêtre Rechercher pour localiser des fichiers
- Utilisation du Chutier
- Preview des fichiers audio
- Utilisation des fonctions Annuler et Rétablir
- Utilisation de l’alignement
- Reconnexion de fichiers de données
- Définition des préférences Soundtrack Pro
- Utilisation de projets multipistes
- Création et ouverture de projets multipistes
- Création d’un projet multipistes à partir de clips ou de séquences Final Cut Pro
- Fermeture de projets multipistes
- Réglage des propriétés d’un projet
- Réglage de la durée d’un projet
- Enregistrement de projets multipistes
- Définition d’emplacements par défaut pour l’enregistrement des fichiers de données
- Ajout de fichiers à un projet multipistes
- Affichage et modification des propriétés des clips et des pistes
- Pistes, bus, sous-mixages et le bus Master
- Utilisation de la Timeline
- Utilisation de la Timeline
- Déplacement dans la Timeline
- Utilisation des barres de défilement
- Utilisation de la commande Zoom
- Utilisation des touches J, K et L
- Déplacement de la tête de lecture à l’aide des raccourcis clavier
- Réglage Hauteur de la piste
- Utilisation de la vue globale de la Timeline
- Utilisation de la règle temporelle
- Utilisation de la séquence en boucle
- Utilisation de pistes, bus et sous-mixages dans la Timeline
- Ajout de pistes, bus et sous-mixages
- Sélection de pistes, bus et sous-mixages
- Regroupement de pistes, bus et sous-mixages
- Application des modifications pour regrouper les pistes, bus et sousmixages regroupés
- Gestion des sélections de piste à l’aide de l’onglet Pistes
- Déplacement et copie de pistes, bus et sous-mixages
- Renommage de pistes, bus et sous-mixages
- Changement de l’icône d’une piste, d’un bus ou d’un sous-mixage
- Utilisation des commandes de piste
- Suppression de pistes, bus et sous-mixages
- Sélection de clips audio dans la Timeline
- Sélection de la totalité du contenu d’une piste
- Sélection de contenu partiel d’une ou plusieurs pistes
- Couper, copier et coller des clips audio
- Repérage des clips dans la Timeline
- Déplacements de clips
- Alignement de clips sur des pistes adjacentes
- Redimensionnement des clips audio
- Changement du décalage d’un clip audio
- Création de fondus et de fondus enchaînés dans la Timeline
- Coupure de clips audio qui se chevauchent
- Déplacement dans la Timeline
- Montage de clips audio dans la Timeline multipiste
- Utilisation des outils d’édition de la Timeline
- Palette des outils de montage de la Timeline
- Édition sur place
- Impact de l’édition d’un fichier de données sur les clips
- Fonctionnement du montage de fichier audio source au sein d’un projet multipiste Soundtrack Pro
- Modification d’un clip sans affecter ses données sources
- Utilisation conjointe de la Timeline multipiste et de l’Éditeur de fichiers
- Repérage des effets sonores de l’Éditeur de fichiers dans la Timeline
- Division et jonction de clips audio
- Montage à l’aide de l’outil Portion de piste
- Utilisation des outils Prélèvement et Tampon
- Utilisation de marqueurs
- Utilisation de marqueurs avec la vidéo
- Utilisation de clips balisés ou en boucle
- Remplacement de la source audio d’un clip
- Utilisation de la Timeline
- Montage de fichiers audio
- Projets de fichiers audio
- Montage de fichiers audio directement dans un projet multipiste
- Montage sur place
- Impact de l’édition d’un fichier de données sur les clips
- Mode de fonctionnement du montage de fichier multimédia dans un projet multipiste
- Mode de fonctionnement du montage de fichier audio source sur un projet de fichier audio
- Modification d’un clip sans affecter ses données source
- Montage de fichiers audio dans l’Éditeur de fichiers
- Ouverture de fichiers audio dans l’onglet Éditeur de fichiers
- Lecture de fichiers audio dans l’Éditeur de fichiers
- Application d’un solo à un fichier audio dans l’Éditeur de fichiers
- Création d’un lien entre la sélection de l’Éditeur de fichiers et la séquence en boucle
- Défilement de fichiers audio
- Sélection d’une partie d’un fichier audio
- Découpe, copie et collage dans l’Éditeur de fichiers
- Zoom avant et arrière dans l’Éditeur de fichiers
- Édition graphique de fichiers audio avec des outils de montage de forme d’onde
- Choix des unités d’échantillon dans l’Éditeur de fichiers
- Montage de fichiers multicanaux
- Utilisation du mode Spectre de fréquence
- Traitement de fichiers audio
- Choix des effets de traitement
- Fondu entrant
- Fondu sortant
- Normaliser
- Ajuster l’amplitude
- Silence
- Inverser la phase
- Inverser
- Insérer
- Étirement du temps
- Réduction du bruit
- Ajout de bruit ambiant
- Égalisation concordante
- Convertir en Mono
- Ré-échantillonner
- Intervertir les canaux
- Réorganiser les canaux
- Rendu jusqu’à l’action
- Application d’effets en temps réel à des fichiers audio individuels
- Utilisation d’actions
- Application d’actions
- Modification d’actions
- Réglage et application de sélections d’actions
- Activation et désactivation d’actions
- Réorganisation d’actions
- Utilisation de la barre d’insertion d’actions
- Inversion de l’ordre de la liste Actions
- Aplatissement d’actions
- Comparaison du projet avec et sans actions
- Comparaison des deux dernières actions
- Suppression d’actions
- Limitations des actions qui modifient la longueur du fichier
- Analyse d’un fichier audio
- Utilisation de la présentation de projet de l’Éditeur de fichiers
- Ouverture de la présentation de projet de l’Éditeur de fichiers
- Définition des unités de règle temporelle dans la présentation de projet de l’Éditeur de fichiers
- Fermeture de projets de fichiers audio
- Application d’effets en temps réel dans la présentation de projet de l’Éditeur de fichiers
- Automatisation d’effets en temps réel dans la présentation de projet de l’Éditeur de fichiers
- Rendu des effets en temps réel jusqu’aux actions
- Enregistrement de projets de fichier audio à partir de la présentation de projet de l’Éditeur de ...
- Enregistrement de fichiers audio à partir de la présentation de projet de l’Éditeur de fichiers
- Utilisation des commandes de la Timeline dans la présentation de projet de l’Éditeur de fichiers
- Actions de script dans la présentation de projet de l’Éditeur de fichiers
- Utilisation de la vue globale de forme d’onde
- Utilisation de marqueurs dans la présentation de projet de l’Éditeur de fichiers
- Utilisation de l’Éditeur de multiprises
- À propos de l’Éditeur de multiprises
- Qu’est-ce que l’ADR ?
- Clips multiprises
- Création de clips multiprises
- Présentation de l’Éditeur de multiprises
- Montage dans l’Éditeur de multiprises
- Insertion de séquences de prise
- Ajout et suppression de prises
- Attribution d’un nouveau nom à des prises
- Réorganisation des prises
- Exemple : flux de production d’un montage multiprise
- Mixage standard dans Soundtrack Pro
- Procédure de mixage
- Structuration d’un projet audio de postproduction
- Utilisation du mélangeur
- Utilisation de bandes de canaux dans le mélangeur
- Utilisation de dispositions personnalisées pour le mixage
- Ajout de bandes de canaux au mélangeur
- Sélection de bandes de canaux
- Réorganisation des bandes de canaux
- Copie de bandes de canaux
- Réglage des niveaux de volume des bandes de canaux
- Configuration de la position de la balance des bandes de canaux
- Configuration de la sortie des bandes de canaux
- Désactivation du son et mise en solo de bandes de canaux
- Activation des bandes de canaux de piste pour l’enregistrement
- Changement de nom des bandes de canaux
- Modification de l’icône d’une bande de canaux
- Afficher et masquer des sections du mélangeur
- Utilisation des VU-mètres des bandes de canaux
- Suppression de bandes de canaux
- Utilisation des effets dans le mélangeur
- Utilisation d’envois et de bus dans le mélangeur
- Réglage du niveau de volume global du projet
- Utilisation du bus Master
- Écoute d’un mixage mono temporaire
- Enregistrement d’audio dans le mélangeur
- Enregistrement de l’automatisation dans le mélangeur
- Création de plusieurs mixages
- Éléments à prendre en considération lors du mixage
- Utilisation de bandes de canaux dans le mélangeur
- Mixage du son Surround
- Qu’est-ce que le Surround 5.1?
- Création d’un projet Surround
- Configuration pour le Surround
- Utilisation des panners Surround pour créer unmixageSurround
- Stratégies de mixage Surround
- Mixage des fichiers Surround
- Conversion d’un mixage stéréo en Surround 5.1
- Positionnement des dialogues et des voix hors-champ dansun mixage Surround
- Positionnement de musique stéréo dans un mixage Surround
- Utilisation du canal central
- Utilisation des canaux Surround
- Utilisation des modules d’effet Surround
- Limites du canal LFE
- Adaptation de la lecture stéréo
- Exportation et transmission des projets Surround 5.1
- Utilisation de la vidéo dansSoundtrackPro
- Formats de fichier vidéo pris en charge
- Ajout d’une vidéo à un projet
- Lecture de la vidéo
- Affichage des détails vidéo
- Manipulation de l’audio d’une vidéo
- Utilisation de l’affichage du temps et de la règle temporelle avec la vidéo
- Défilement et repérage avec la Palette vidéo à points multiples
- Suppression d’une vidéo d’un projet
- Utilisation des effets audio
- Effets de traitement et effets en temps réel
- Utilisation de préréglages d’effet
- Effets audio inclus dans SoundtrackPro
- Utilisation d’effets en temps réel
- Utilisation de l’onglet Effets
- Ajout d’effets en temps réel
- Ajustement des paramètres d’effet en temps réel
- Enchaînement et réorganisation d’effets en temps réel
- Ignorer les effets en temps réel
- Ajout d’envois aux pistes
- Choix du bus vers lequel un envoi est acheminé
- Ajustement du volume d’envoi
- Ajustement de la balance de l’envoi
- Réorganisation d’envois
- Ignorer les envois
- Automatisation des paramètres d’effet en temps réel
- Réinitialisation des effets en temps réel à leurs réglages par défaut
- Suppression d’effets en temps réel
- Utilisation d’effets de traitement
- Utilisation de l’automatisation
- Manipulation des enveloppes
- Enveloppes de piste, de bus et de sous-mixage
- Ajout de points d’enveloppe
- Sélection de points d’enveloppe
- Déplacement de points d’enveloppe
- Sélection et déplacement de points d’enveloppe avec des clips
- Outil Portion de piste et mode Sélection d’enveloppe
- Affichage et modification des détails des points d’enveloppe
- Changement numérique des valeurs des points d’enveloppe
- Changement numérique de la position des points d’enveloppe
- Poussée de points d’enveloppe
- Découpage, copie et collage de points d’enveloppe
- Suppression de points d’enveloppe
- Automatisation des paramètres d’effet et d’envoi
- Bus Master
- Enregistrement des données d’automatisation
- Manipulation des enveloppes
- Enregistrement audio dans SoundtrackPro
- Création de podcasts dans SoundtrackPro
- Production de données multimédias de podcasting
- Utilisation de la piste de podcast et des marqueurs depodcast
- Exportation de podcasts
- Utilisation de surfaces de contrôle avec SoundtrackPro
- Exportation de projets multipistes
- À propos de la zone de dialogue Exporter
- Exportation et séquence en boucle
- Exportation d’un mixage master
- Exportation de pistes, bus et sous-mixages séparément
- Exportation de plusieurs fichiers mono
- Utilisation d’actions de post-exportation
- Utilisation des Préréglages d’exportation
- Exportation en format AAF
- Enregistrement de projets multipistes
- Diffusion simultanée d’un projet multipistes et de ses fichiers de données
- Utilisation de SoundtrackPro avec d’autres applications
- Utilisation de SoundtrackPro avec FinalCutPro
- À propos des projets de fichier audio SoundtrackPro
- Méthodes d’envoi de données audio de FinalCutPro àSoundtrackPro
- Envoi de clips audio individuels depuis FinalCutPro versSoundtrackPro
- Envoi de clips depuis FinalCutPro vers l’Éditeur de fichiersSoundtrackPro
- Traitement du fichier de données d’un clip à l’aide d’un script SoundtrackPro
- À propos des scripts SoundtrackPro
- Ouverture d’un fichier de données de clip FinalCutPro directement dans SoundtrackPro
- À propos de la commande Ouvrir dans l’Éditeur
- À propos des projets multipistes SoundtrackPro
- Création d’un projet multipiste SoundtrackPro à partir declips ou de séquences FinalCutPro
- Utilisation de SoundtrackPro avec DVDStudioPro
- Utilisation de SoundtrackPro avec Motion
- Utilisation de SoundtrackPro avec des applications detierce partie
- Utilisation de SoundtrackPro avec FinalCutPro
- Utilisation de la commande Conformeravec FinalCutPro
- Raccourcis clavier de SoundtrackPro
- Généraux et fichiers
- Présentations, onglets et palettes
- Navigation dans la Timeline
- Lecture du projet
- Séquence en boucle
- Modifications générales
- Montage de clips audio dans la Timeline
- Déplacement de clips audio et de points d’enveloppe
- Affichage de la Timeline
- Outils de la Timeline
- Outils et commandes d’affichage de projets dans l’Éditeur defichiers
- Traitement et montage des fichiers audio
- Pistes, bus et sous-mixages
- Marqueurs
- Sélection de clips audio dans la Timeline
- Sortie vidéo
- Enregistrement
- Utilisation des touches fléchées pour déplacer la tête delecture
- Utilisation des portions de piste
- Principes essentiels du traitementaudio
- Utilisation d’équipements audio et vidéo professionnels
- À propos des interfaces vidéos, des signaux etdesconnecteurs
- À propos des interfaces, des signaux et des connecteurs audio
- Astuces pour choisir des haut-parleurs et un amplificateur
- Connexion de périphériques vidéo professionnels
- Connexion de périphériques audio professionnels
- Connexion de périphériques audio numériques professionnels
- Connexion de périphériques audio numériques grand public
- Connexion de périphériques audio analogiques professionnels
- Synchronisation de l’équipement à l’aide d’un générateur designaux de référence
- Synchronisation de SoundtrackPro avec un timecode externe
- Utilisation de matériel Apogee dans SoundtrackPro
- Solutions aux problèmes courantsetassistance
- L’Utilitairedeboucles AppleLoops
- Qu’est-ce que l’Utilitairedeboucles AppleLoops ?
- Interface de l’Utilitairedeboucles AppleLoops
- Ouverture de fichiers dans l’Utilitairedeboucles AppleLoops
- Balisage des fichiers dans l’Utilitairedeboucles AppleLoops
- Manipulation d’éléments transitoires
- Enregistrement des modifications de fichiers
- Suppression de fichiers du tiroir Ressources
- Préférences de l’Utilitairedeboucles AppleLoops
- Raccourcis clavier de l’Utilitairedeboucles AppleLoops
- Index